Résidences Vacances

Le COS dispose de 24 résidences situées en France et à l'étranger.

 

Modalités d'attribution

 

Les attributions se font principalement lors de la campagne de pré-réservations en ligne selon des critères de priorité définis par le logiciel.

  Critères de priorité :

  • ne jamais avoir obtenu de résidences
  • ne jamais avoir obtenu de résidences sur la destination souhaitée
  • prise en compte de l'obtention d'un voyage ou d'une escapade
  • en cas d'ex aequo, prise en compte de l'ensemble des participations du COS obtenues dans l'année en cours et les 2 années précédentes (sur l'ensemble des prestations)

Les annulations de résidence comptent comme attribution.

Après la remise en ligne définitive et tout au long de l'année, les réservations sont en libre service. Paiement directement en ligne par CB ou si vous souhaitez régler par chèques-vacances vous devez contacter le COS qui vous bloquera la réservation 72h00 afin de régulariser votre dossier. Passé ce délai, à défaut du solde de la résidence, celle-ci sera automatiquement remise en ligne.

Les réglements peuvent se faire avec des facilités de paiement.


Dates clés à retenir

 Période de la campagne de pré-réservations : fin septembre, début octobre pour l'année 2025

La campagne se fait en 2 séquences :

  • durée de la 1ère séquence : 1 semaine - délai régularisation de paiement sous 1 semaine - à défaut remise en ligne des réservations non soldées
  • durée de la 2ème séquence : 1 semaine - délai de régularisation de paiement sous 1 semaine

  Remise en libre service des disponibilités restantes

 

un mail est adressé à tous les adhérents de l'année en cours pour les informer des dates de la campagne de pré-réservations

 

  • le COS ne propose pas la souscription d'une assurance annulation

  • il vous appartient de vous assurer en votre nom propre et à titre personnel auprès de la compagnie d'assurance de votre choix

  • la réservation est ferme et définitive. En cas d'annulation, aucun remboursement ne sera effectué par le COS, à la seule exception d'une reprise de votre location par un autre adhérent pour la même période.
     

  La reprise de votre location est gérée uniquement par le COS. Toute diffusion relative à votre annulation sur le site des petites annonces
     de l'intranet est proscrite.


Important

Pour être sûr de pouvoir récupérer tout ou partie du coût de votre séjour en cas d'annulation, il faut avoir souscrit une assurance annulation. Pour cela vous disposez de plusieurs moyens.

  certaines cartes bancaires intègrent une assurance annulation dès lors qu'elles ont servi pour le paiement des prestations. Attention à bien vérifier l'étendue des garanties auprès de votre banque.

  vous pouvez souscrire une assurance annulation :

  • soit auprès de votre assureur habituel si celui-ci la propose
  • soit auprès d'un organisme spécialisé tel que europ assistance, assur travel, etc ...